Dire non à la fermeture de classe



Un projet de fermeture de classe à l’école Fessart et dans d’autres écoles du 19e a été annoncé par le rectorat mardi. Cette démarche du rectorat en période de vacances et de confinement est très malvenue. Les prévisions d’effectifs pour l’année prochaine à Fessart étaient en hausse et ne laissaient pas présager d’une telle décision.
Le confinement offre plus que jamais la démonstration flagrante que l’éducation doit faire partie des priorités nationales.
Nous, représentants des parents d’élèves de l’école Fessart, souhaitons manifester notre opposition à ce projet de fermeture de classe de l'école Fessart l’an prochain.
Pour cela, nous lançons les actions suivantes qui demandent la participation de tous les parents de l'école:
- une pétition pour le maintien des classes: http://chng.it/YBDh5K6QdX
- une opération sur Instagram valable pour les enfants des écoles Fessart et Palestine: poster sur votre compte Instagram, avec le hashtag fessartdine, une photo de votre enfant (visage caché) tenant une feuille indiquant « je ne veux pas être une #fessartdine » (vous pouvez soit imprimer le fichier "modèle" ci-dessous, soit écrire sur une feuille libre comme sur les 2 exemples ci-dessous).